Artistes

Un fou rire sur commande, ça vous dit?

Rencontre avec un « professeur des écoles » un peu particulier…

Jérôme est venu hier nous présenter un art qu’il maîtrise à merveille: l’hypnose!

Pour ce qui est de la théorie, voici ce que nous avons retenu: l’hypnotiseur vous plonge dans un état qui ressemble à celui du sommeil, nous sommes comme dans un rêve, nous avons plus ou moins conscience de ce que nous vivons. Certains sont plus réceptifs que d’autres mais aucun risque de se mettre en danger, notre cerveau est programmé pour nous tirer du sommeil avant, ouf! Car la pratique de l’hypnose n’est pas encore « encadrée » et en perpétuelle expérimentation, elle rejoint le vaste sujet des neurosciences. Mieux vaut donc s’adresser à un personne de confiance.

En événementiel, il recommande un public d’au moins 200 personnes afin d’être certain d’avoir assez de participants rapidement réceptifs. Tout le monde est « hypnotisable » mais pour certain cela demande plus de temps. Deux bonnes heures sont nécessaire pour tenter l’expérience dans de bonnes conditions.

Se retrouver dans l’impossibilité de dire son prénom ou avoir un fou rire sur commande? C’est vraiment possible! Nous l’avons expérimenté.

Jérôme a développé la technique de l’induction du rire….  il lui suffit de vous « endormir » pour provoquer une vraie crise de rires. Forcément nous sommes intrigués, sceptiques et impatients de passer à la pratique. Voici donc en image et sans trucage la démonstration de cet art fascinant!